Mots clé à la une

Organismes liés

Actualités

convention de partenariat portant la mise en œuvre, conjointe, d’un programme de formation et d’accélération de start-up, dénommé « ELIP »

Dans le cadre de sa stratégie en matière d’appui à l’émergence de PME innovantes, le Ministère de l’Industrie et des Mines a signé jeudi avec l’association Réseau Entrepreneurial Global (REG) une convention de partenariat

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية 

Republique Algérienne Démocratique et Populaire

وزارة الصناعة والمناجم

Ministere de l'Industrie et des Mines

Communiqué de Presse

Dans le cadre de sa stratégie en matière d’appui à l’émergence de PME innovantes, le Ministère de l’Industrie et des Mines a signé jeudi avec l’association Réseau Entrepreneurial Global (REG) une convention de partenariat portant la mise en œuvre, conjointe, d’un programme de formation et d'accélération de start-up, dénommé « ELIP » (Entrepreneurship, Leadership and Innovation Program).
Cette convention a été signée par la Directrice Générale de la PME au Ministère et la Présidente de REG, en présence du Secrétaire Général du Ministère, Monsieur Kheireddine Medjoubi.
L’objet de la convention est la définition des conditions et des modalités de la concrétisation de ce partenariat, qui se fera à deux niveaux.
1. Le pilotage, le suivi et l’évaluation, assurés par la Direction générale de la PME du Ministère et les responsables de REG ;
2. La mise en œuvre effective du processus de formation, d’accompagnement et de mentorat, inhérent au programme, assurée par les structures locales d’appui à la PME et le réseau des experts de REG.
Ce partenariat devrait garantir, à la faveur de la participation de structures locales d’appui à la PME relevant du MIM, la réussite du programme ELIP, d’une part et permettre à ces structures une capitalisation des outils et méthodes d’accompagnement de standards internationaux, implémentés dans le cadre du programme, d’autre part.