Mots clé à la une

Organismes liés

Actualités

Regroupement des responsables des structures locales d’appui aux PME

 

Regroupement des responsables des structures locales d’appui aux PME

 

Le Ministère de l’Industrie et des Mines, à travers la Direction Générale de la PME, organise du 23 au 26 Avril 2018, à l’Institut de la Productivité et du Développement Industriel (INPED) de Boumerdès, un regroupement d’évaluation, d’orientation et de formation des responsables des centres de facilitation et des pépinières d’entreprises.

Lors de ce regroupement, il sera question d’évaluer les activités de ces structures et d’examiner leurs plans d’action pour l’année en cours.

Pendant ce regroupement, une formation de deux jours sera dispensée à ces responsables.

Cette formation sera animée par les formateurs de l’association Injaz El Djazair spécialisée dans l’appui à l’entrepreneuriat et l’accompagnement à la création d’entreprise dans le cadre de sa collaboration avec le Ministère de l’Industrie et des Mines.

Cette collaboration sera formalisée pendant cet évènement à travers la signature d’une convention de partenariat entre la Direction Générale de la PME et l’association Injaz El Djazair.

Ce regroupement /formation fait suite, pour rappel, à deux actions déjà réalisées dans la même perspective :

  • Un cycle de formation entamé par une session de formation tenue le mois de novembre 2017.

 

  • Mise en place par la DGPME d’un nouveau système d’évaluation des structures axé sur les résultats et des indicateurs de performance.