Mots clé à la une

Organismes liés

Actualités

Monsieur Youcef YOUSFI, Ministre de l’Industrie et des Mines, préside une journée d’étude sur la sous-traitance industrielle

 

La promotion et le développement de la sous-traitance industrielle sont au cœur des politiques de développement industriel initié par les pouvoirs publics.

Ce développement se caractérise essentiellement par une politique d’intégration nationale à travers l’extension et la densification du tissu de la sous-traitance industrielle et une politique d’import/substitution.

Dans ce cadre, le Ministère de l’Industrie et des Mines a organisé, en collaboration avec les Bourses de sous-traitance et de Partenariat, Lundi 23 octobre au siège du Complexe industriel de la SNVI (Rouiba) une journée d’étude sur la sous-traitance industrielle et l’identification des gisements en mesure de la renforcer.

La rencontre, à laquelle a pris part, Monsieur Youcef YOUSFI, Ministre de l’Industrie et des Mines, a été marquée par la signature de conventions-cadres de sous-traitance entre les groupes industriels publics (donneurs d’ordre) et les Bourses de sous-traitance et de Partenariat, représentant les entreprises de sous-traitance.

Ces conventions marqueront de façon significative une évolution dans les relations « Public-Privé » et ne manqueront pas de catalyser le partenariat « intra-muros » essentiel pour un développement optimal des capacités nationales de la sous-traitance et leur intégration dans la chaîne de valeur internationale.