Mots clé à la une

Organismes liés

Actualités

Journée portes ouverts chez GICA

Sous le Haut patronage de Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub BEDDA, le Groupe industriel des Ciments d’Algérie (GICA) a organisé mardi 11 juillet à la Maison de la Culture de la wilaya de Chlef, une journée portes ouvertes sur l’industrie du ciment.

Ces journées, qui portent notamment sur sa filiale l’Entreprise des Ciments et Dérivés d’Ech-chéliff (ECDE), visent à rapprocher davantage de ses partenaires et clients, et aussi d’être à l’écoute de leurs attentes pour mieux les satisfaire.

A ce titre, les différents acteurs du bâtiment, des Travaux publics et de l’Hydraulique ainsi que les représentants des organisations patronales qui ont pris part à cet événement, ont tous salué en cette journée portes ouvertes « un espace de rencontres et d’échanges ». Un client de l’ECDE venu de Tiaret, Metidji Manceur, témoigne : « Depuis un mois, il y a une nouvelle politique qui vient d’être adoptée (par le groupe GICA dont dépend l’ECDE, Ndlr).

 

 

Il y a un retour, l’équipe dirigeante est plus réceptive et davantage réactive, et les choses reviennent à l’ordre. On a repris les enlèvements (livraisons) le 5 juillet et depuis j’ai fait plus que ce que je faisais par mois pendant le premier semestre ».

Cet entrepreneur qui a repris l’Entreprise de Distribution des Matériaux de Construction (Edimco) de Tiaret se dit « content » de ce changement tout en formulant le souhait qu’il dure. Cette reprise est une bouffée d’oxygène pour cet entrepreneur qui a entrepris de rappeler son personnels licenciés suite à des problèmes de trésorerie eux-mêmes liés à des difficultés d’approvisionnement.

Ce fut d’ailleurs l’une des requêtes formulées par bon nombre de clients et partenaires de l’ECDE que la nouvelle direction a promis de satisfaire dans les délais et en quantité. La satisfaction du client avec notamment un meilleur accueil et une plus grande écoute figurent par les engagements que la Direction du Groupe GICA a pris devant sa clientèle.

Cela s’est traduit par la mise en œuvre d’une Charte clientèle dont l’objectif est d’améliorer la relation entre GICA et ses clients